Cameroun – Actis va construire un centre commercial de 18 000 m2 à Douala

Le fonds d’investissements britannique Actis a annoncé, le 12 février 2018, le lancement des travaux de construction du « Douala Grand Mall & Business Park », le « premier centre commercial et de loisirs régional » du pays, situé dans la capitale économique camerounaise.

Ce projet réalisé avec le concours de Craft Development, le partenaire local, permettra d’ériger, sur une superficie de 18 000 m2, un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques.

Il s’agit, précise Actis, de la première phase d’un projet global qui comprend également la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux, pour un coût total estimé à 80 milliards de francs CFA.

Ce projet bénéficie des avantages fiscalo-douaniers prévus par la loi d’avril 2013, portant incitation à l’investissement privé en République du Cameroun, qui prévoit des exonérations allant de 5 à 10 ans, aussi bien en phase d’installation que d’exploitation des entreprises.

« Douala Grand Mall & Business park est un projet de référence qui apportera à la vibrante ville de Douala un de ses plus grands développements “mixed-use” au standard international, avec plus de 4500 emplois qui seront créés pendant les deux phases successives de constructions et d’opérations », affirme Mathurin Jidjouc Kamdem, CEO de Craft Development.

Avec ce nouvel investissement, Actis se diversifie ainsi sur le territoire camerounais, après la reprise, il y a quelques années, des actifs de l’Américain AES, dans le capital social d’Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité dans le pays.

Source Investir au Cameroun

One Reply to “Cameroun – Actis va construire un centre commercial de 18 000 m2 à Douala”

  1. Estimée Rédaction

    je m’appelle Liri Pasetti et je suis social media manager au sein du Bureau Marketing de Stampaprint, entreprise leader européenne dans le secteur de l’impression en ligne, qui s’occupe d’impression et de graphisme publicitaire.

    Je vous contacte parce que notre équipe de graphistes/designers a créé une infographie qui, à l’occasion du Match des étoiles de la NBA 2018 prévu au Staples Center de Los Angeles, présente tous les participants aux compétitions (Skills Challenge, Slam Dunk Contest, Three-Point Shootout) avec les palmarès de la dernière décennie et les équipes choisies par LeBron James et Stephen Curry, y compris les joueurs appelés et en attendant blessés (convenablement marqués avec une couleur différente).
    Une telle représentation graphique de données et informations, de plus en plus prisée par les lecteurs et de plus en plus répandue sur les sites internationaux, peut très bien accompagner et enrichir un article sur le même sujet, à publier prochainement voire même déjà publié.

    Si vous êtes intéressés, il vous suffit de répondre à cet e-mail et nous vous enverrons l’infographie en HD à utiliser gratuitement. Notre seule demande est d’insérer un lien (sur l’image ou dans le texte qui la précède ou qui la suit, ou encore dans la didascalie), qui renvoie à la page d’accueil de notre site (www.stampaprint.fr).

    Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

    Salutations distinguées

    Liri Pasetti

    Social Media Manager – France
    Stampaprint Europe S.r.l.
    http://www.stampaprint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 − deux =