Cameroun – Actis veut construire un hôtel cinq étoiles à Douala

 

Déjà présent dans le domaine de l’électricité au Cameroun, l’investisseur, représenté par la Douala Retail and Convention Center, veut investir 80 milliards de F CFA pour construire un ‘’ Mixes Use’’, une infrastructure multifonctionnelle constituée d’un hôtel cinq étoiles, des bureaux, des galeries marchandes, des supermarchés et des salles de cinéma.

A cet effet, une convention a été signée vendredi dernier à Yaoundé par Amanda Jean Baptiste, directeur chargée des investissements immobiliers en Afrique de l’Ouest chez Actis et Angeline Mindja, Directeur générale de l’Agence de promotion des investissements (API). L’investisseur sollicite l’accompagnement institutionnel de l’API.

Cette convention devrait permettre à Actis de bénéficier des avantages qu’offre la loi du 12 juillet 2013 qui fixe les incitations à l’investissement privé au Cameroun. En contrepartie, l’investisseur s’engage à recourir à l’utilisation de matériaux locaux ainsi qu’à une main d’œuvre majoritairement camerounaise, en recrutant 4500 personnes.

Les travaux de terrassement devraient bientôt commencer au niveau du quartier Bonapriso à Douala suivis en novembre des travaux de construction proprement dits pour une durée de deux ans, aux dires de Hilaire Dongmo, chef du département Administration et ressources humaines chez Actis.

Si le projet de Douala Retail and Convention Center venait à aboutir, c’est l’offre touristique et hôtelière de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, qui s’en trouverait améliorée. Ce qui est de bon augure pour le pays qui doit accueillir en 2019 le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour l’API, la signature de la convention avec Actis, qui fait partie de la deuxième vague des conventions qu’elle signe depuis son rattachement technique à la présidence de la République et son autonomisation financière, constitue un bon point de marqué et devrait encourager d’autres investisseurs à travailler avec elle.

Moane Ehindi

 

Une pensée sur “Cameroun – Actis veut construire un hôtel cinq étoiles à Douala

  • 26 octobre 2017 à 10:24
    Permalink

    Proposition de services en décoration d intérieur.spécialiser dans la confection et poses des rideaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 + 15 =