Fiscalité : Plus de 1000 milliards de FCFA collectés au Cameroun

 

Les recettes fiscales pour l’exercice budgétaire 2014 ont atteint au Cameroun le cap de 1000 milliards de francs CFA contre les prévisions de 941 milliards de FCFA, selon des statistiques de la Direction générale des impôts (DGI).

 

Au cours du quatrième trimestre de l’année, il appartient à la DGI de collecter 240 milliards de francs CFA pour atteindre les objectifs assignés à l’administration fiscale par le gouvernement en début d’année, soit 1240 milliards de francs CFA.

Sur la base des recettes disponibles, il ressort que les recettes trimestrielles tournent autour de 333 milliards de francs CFA, ce qui laisse croire que cette performance de l’administration fiscale va certainement dépasser les prévisions annuelles édictées par le gouvernement.

Cette augmentation des recettes fiscales serait la conséquence des changements intervenus dans ce secteur portant notamment sur la réorganisation de la Division des grandes entreprises (DGE) qui est la plus grosse pourvoyeuse de recettes à la DGI et la création des centres des Impôts des moyennes entreprises (CIME), spécialement dédiées au suivi des PME.

Source : APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 − 2 =