Métallurgie : Création d’un millier d’emplois au Cameroun

 

La Gulf Steel Industries (GSI), qui s’apprête à lancer les travaux de construction d’une usine de transformation métallurgique à Ombé dans la région du Sud-Ouest, vient de signer un protocole d’accord avec le Fonds national de l’Emploi (FNE), en vue d’un appui technique dans le recrutement d’environ mille employés nécessaires au démarrage de cette unité industrielle.

Sur la base de ce protocole d’accord, le FNE mettra à la disposition de cette entreprise son fichier de chercheurs d’emplois et de travailleurs qualifiés, qui intègre aussi bien les Camerounais vivant au pays que ceux de la diaspora, a précisé le directeur général de cette entreprise publique, Camille Mouthé à Bidias.

Le recours à la main d’œuvre locale, a indiqué Sigalla Prella Clever le directeur général de Gulf Steel Industries, est la matérialisation dans les faits, de la convention d’investissement signée entre cette entreprise et le gouvernement camerounais en juillet 2012.

En deux décennies de fonctionnement, le FNE a déjà placé plus de 400 000 personnes dans le monde du travail, soit des « personnels qualifiés » à en croire ses dirigeants, repartis sur près de 6000 entreprises publiques et privées.

AVEC APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × 5 =