Ouverture au Cameroun du premier centre commercial turc en Afrique centrale

 

Le Turcam HMall, qui a coûté 2 millions $US, a ouvert ses portes le 20 septembre dernier.

Le Hall, une première en Afrique centrale, couvre une superficie à peu près de 4,100 m² et un espace extérieur de 3,200 m². Il dispose de toutes les normes internationales et des installations pour organiser des expositions, des congrès, symposiums et autres manifestations commerciales internationales », a indiqué Ertan.

Le directeur technique de la société Turque de droits camerounais a précisé que: « Chaque détail du Hall a été méticuleusement planifié pour le confort et la commodité des affaires internationales ».

« Tout d’abord, une infrastructure de communication a été installée pour tenir nos visiteurs, participants et leurs clients au courant de leurs affaires mondiales. Des Installations tels que des cafétérias, un centre d’affaires, une salle de conférence, un service de navette ou de transport privé, des services d’interprétariat et de la sécurité vont répondre à chaque besoin des affaires chevronnées.

Turcam Hall offre le parfait lieu des expositions de lourds et volumineux éléments tels que le secteur industriel et les machines agricoles », s’est-il réjoui.

Ertan a ajouté que: « TurcamHall est le lieu idéal pour le « Trade Show » (salon professionnel) et pour les organisateurs désireux d’organiser des foires et des expositions dans la zone. Les organisateurs peuvent trouver des stand et matériaux, qui ont été mis en place, des services d’entretien, de démantèlement et d’entreposage, de l’appui technique, de la sécurité par systèmes de codes à barres, du personnel sympathique et professionnel, de toutes les installations et les services nécessaires pour organiser une foire commerciale d’un one-stop-shop (guichet unique). »

Financé à hauteur de deux millions de dollars sur fonds propres par la société TURCAM, les travaux de construction du Centre Commercial Turc ont duré quatre ans, informe le directeur.

Avec ses deux halls répartis en deux étages et disposant d’un monte-charge d’une capacité de levage de 1000 kilogrammes, le TURCAMHALL est également équipé de trois entrées principales et d’une baie de chargement.

L’édifice flambant neuf accueillera du 24 au 27 septembre 2014, son premier événement: « la première foire d’exposition des Produits Turques au Cameroun ».

La rencontre qui vise à rapprocher les communautés d’affaires des deux pays (le Cameroun et la Turquie) et à développer les relations commerciales entre eux, est organisée par la Chambre de Commerce d’Istanbul avec le soutien de l’Ambassade de Turquie au Cameroun.

Source : AA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

13 − quatre =