Une mission économique américaine à l’immeuble Etoile

 

Germaine Flore NGAH

Le Premier ministre, chef du gouvernement, S. E. Philemon Yang a reçu en audience le 23 avril 2013 à l’immeuble Etoile une forte mission économique américaine conduite par le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, S. E. Gregory Thome

Organisée par la Chambre de commerce américano-camerounaise de Pennsylvanie, le Département de Développement économique et communautaire de Pennsylvanie, de sa dénomination anglaise, PA Department of Community & Economic Development (DCED),  en collaboration avec l’African and Caribean Business Council, cette mission qui  séjourne au Cameroun se compose d’une vingtaine d’hommes et de femmes d’affaires venus prospecter les opportunités d’investissements dans le pays et s’enquérir du climat des affaires.

Ces producteurs potentiels de richesse s’intéressent aux secteurs de l’agriculture, des travaux publics, de la transformation, la médecine, l’énergie, l’éducation et l’environnement.

Plusieurs parmi eux, à l’instar de Gregory A. Campbell, PDG de Rainmaker et André C. McCoy, justifient d’une expérience de création d’entreprises et de consultant de plusieurs décennies dans les secteurs de l’éducation, de l’immobilier, de la consommation et de la construction.

Le but de cette expédition est de stimuler et favoriser les échanges bilatéraux entre les Etats-Unis et le Cameroun, a expliqué le Président de la chambre de Commerce américano-camerounaise, le Camerounais Gaston MBONGLOU.

Très enjouée, le Premier ministre les a encouragé à prendre avantage des nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la Cameroun, « le pays où vous pouvez faire des affaires ». Surtout au lendemain de la promulgation de la loi sur les investissements qui consacre une pluie d’avantages aux opérateurs économiques.

La mission continue de sillonner le pays, Yaoundé, Douala, Limbé… et espère, au cours de son périple national, décrocher quelques contrats pour engager les premiers projets le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 + quatorze =