Wafa assurance créée sa filiale au Cameroun

 

Entité du groupe bancaire Attijariwafa, l’entreprise a officiellement créé sa filiale locale dénommée Wafa assurance Vie Cameroun.

Il s’agit de la 22ème société d’assurance opérant au Cameroun et la 7ème compagnie de la branche Vie doté d’un capital estimé à 1 milliard de francs CFA.

C’est en mars 2014 que le groupe marocain avait annoncé son ambition de pénétrer le marché des assurances de l’Afrique subsaharienne, notamment, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, et le Gabon en créant des filiales Greenfield, c’est-à-dire sans rachat ni prise de participations dans des compagnies déjà existantes.

Une stratégie qui a permis à Wafa assurance, de conquérir de parts de marché importantes en Afrique du nord notamment, où le groupe chérifien a pu engranger en moins d’un an, 7 pour cent du marché tunisien.

Au Cameroun, Attijariwafa Bank a repris le réseau bancaire de la Société camerounaise de banque (SCB) Crédit agricole depuis trois ans, et poursuit son implantation sur le territoire national.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

vingt − 11 =