Cameroun-rentrée scolaire : c’est parti pour le deuxième trimestre

 

Au Cameroun, le tournant décisif de l’année scolaire 2017/2018 a été amorcé ce lundi dans le cadre de la reprise des cours pour le compte du deuxième trimestre.

C’est au cours du deuxième trimestre que la préparation aux différents  examens prend sa vitesse de croisière. En dépit du ralentissement enregistré depuis novembre 2016 dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, les cours ont effectivement repris sur l’ensemble du territoire camerounais.

Dans le but d’accorder une autre chance à la communauté éducative du sous- système éducatif anglophone pour rattraper le temps perdu pour des raisons indépendantes de sa  volonté, le ministre des enseignements secondaires, Ernest Ngalle Bibehe, a, dans un communiqué de presse  publié récemment, repoussé au 03 février 2018, la date limite de dépôt des dossiers d’inscription aux examens GCE/OL et GCE/AL pour les sessions 2018. Une mesure accueillie avec un grand soulagement par les destinataires en butte  aux conséquences des perturbations nées de la grève des enseignants dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest en novembre 2016.

Dans les premières heures de la matinée, le ministre des enseignements secondaires et ses proches collaborateurs ont fait le tour des établissements de Yaoundé pour s’enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire dans les lycées et collèges. Le constat général qui s’est dégagé de cette descente sur le terrain a confirmé le démarrage des activités scolaires ici et là.

En vue d’assurer au mieux l’encadrement des élèves,  les responsables des structures des ministères de l’éducation de base et des enseignements secondaires ont exhorté les parents à fournir à leur progéniture des manuels scolaires et matériels didactiques et à assurer le suivi des enfants après l’école. Toutes choses  qui pourraient considérablement améliorer les performances des apprenants  et les aider à préparer convenablement les différents examens.

J.KOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 + 15 =