Cameroun-Assassinat de militaires et policiers :  Paul Biya promet de durs moments aux criminels

 

Le prédisent Paul Biya, de retour d’Abidjan, où il a pris part aux  travaux du 5è sommet Union africaine-Union européenne mercredi et jeudi, a été particulièrement touché par la nouvelle  de l’assassinat de  quatre militaires et de deux policiers  à Otu dans le département de la Manyu, région du Sud-ouest. Il promet des moments difficiles aux criminels.

A peine a-t-il foulé le sol de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, jeudi, qu’il a déclaré que « le Cameroun est victime des attaques à répétition des bandes terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste (…). Toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur l’étendue du territoire national ».

Le forfait s’est déroulé dans la nuit du 29 au 30 novembre 2017 dans la localité de Agborken German par Mamfe, département de la Manyu, région d du Sud-ouest. Les terroristes lourdement armés se sont réfugiés dans le pays voisin.

Sans tarder, et sur hautes instructions du chef de l’Etat, chef des armées, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Béti Assomo, a présidé ce vendredi à Yaoundé, une réunion spéciale d’évaluation de la situation sécuritaire de l’ensemble du territoire national. Y ont pris part, le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie, les officiers généraux, les commandants de toutes les régions militaires interarmées et de toutes les régions de gendarmerie.

Pour revenir au 5è sommet Union africaine-Union européenne, les travaux ont débouché sur une déclaration qui porte les nouveaux engagements mutuels des deux communautés en faveur de la jeunesse, souligne la nécessité d’intensifier les efforts pour la mise à disposition d’une éducation de qualité avec un accent sur la jeune fille et promeut  les formations dans les domaines porteurs.

J. KOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

onze − onze =