Cameroun-palais de l’Unité : Bonne année Mme Chantal Biya 

 

La première dame du Cameroun, Chantal Biya, a reçu les vœux de nouvel an ce vendredi au palais de l’Unité. Les épouses des membres du corps diplomatique et celles des membres des corps constitués nationaux ont pris part à cette cérémonie qui mobilisé près de 1300 invités. Parmi ceux-ci figuraient des artistes dont, entre autres, François Misse Ngoh et Prince Afo Akom.

Comme le veut la tradition, la première dame emboîte le pas au Président de la République pendant la saison des vœux.

La cérémonie a commencé par une succession de poignées de main entre la première dame camerounaise et les épouses des membres du Corps diplomatique accrédités à Yaoundé. Le passage devant la première dame, a été bouclé par les épouses des membres des Corps constitués nationaux. Comme le veut la tradition, la première dame Chantal Biya a emboîté le pas au Président de la République.

Hier vendredi déjà, c’est le président de la République qui s’est plié à cet exercice. Le président  Paul Biya a reçu les vœux de 2018 à lui présentés par les membres du corps diplomatique et consulaire accrédités au Cameroun et les corps constitués nationaux.

A cette occasion, le président de la République s’est montré préoccupé par le traitement inhumain infligé aux migrants africains à la recherche d’un avenir meilleur en Europe. Le président Paul Biya a également saisi l’opportunité pour fustiger ces groupes terroristes qui font peser la menace sur la stabilité et l’unité des Etats. Dans cet ordre d’idées, il s’est félicité du soutien  des partenaires internationaux et de la collaboration agissante entre le Cameroun, le Tchad et le Nigéria dans la guerre contre les membres de la secte terroriste Boko Haram.

J. KOMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze − 9 =