Coopération : Un investisseur Indo-Britannique reçu par le président Biya

 

Vinod B. TAILOR et Rodolphe SIMO KAM, respectivement Président Directeur General et Président du Conseil d’administration de la Compagnie Sub-saharienne d’Investissement et de Gestion (Holding SCI DPLC), ont été reçus en audience  ce mercredi par le Président camerounais.

Au menu des échanges, la réalisation  prochaine de plusieurs projets d’investissements indo-britanniques dans notre pays. A la suite de l’audience d’une demi-heure avec le Chef de l’Etat, M. VINOD B. TAILOR a déclaré avoir remis au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, une correspondance que lui a adressée la Famille Royale britannique.

Le PDG, par ailleurs représentant des investisseurs indo-britanniques au sein du Groupe SCI DPLC a confié à la presse qu’il est venu rendre compte au Chef de l’Etat de l’évolution du dossier relatif aux investissements de grande envergure que se proposent de réaliser cette firme au Cameroun et surtout solliciter son haut accord.  

Il a alors reconnu avoir reçu toutes les assurances du Chef de l’Etat camerounais pour ces différents projets, pour lesquels il accorde une attention toute particulière. Il s’est ensuite réjouit  du soutien du gouvernement camerounais dans son ensemble et toutes les parties au projet qui, depuis trois ans, contribuent à son heureux aboutissement.  

Les projets annoncés portent sur les domaines variés : l’hôtellerie, la santé et le commerce. Les investisseurs envisagent de construire dès le début de l’année 2015 quatre hôtels aux normes internationales, un hôpital de référence de plus de 500 lits, deux cliniques de standard international, des surfaces  commerciales.

M. VINOD B. TAILOR entrevoit  la fin des travaux au mois de décembre 2017.

 

AVEC PRC.CM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

huit + 18 =