Le nouvel ambassadeur des États-Unis reçu à l’Immeuble Étoile

 

Le Premier Ministre et chef du gouvernement, Philemon Yang, a reçu en audience le 28 août dernier, Michael Stephen HOZA, nouveau représentant des États-Unis d’Amérique au Cameroun.

Au menu de leur entretien, outre le renforcement de la coopération entre leurs deux pays, figuraient en bonne place, les questions sécuritaires, notamment le combat contre la secte islamiste Boko Haram qui menace la stabilité et la sécurité dans la partie septentrionale du Cameroun.

Le diplomate Américain a confié à la presse que son pays était en train d’explorer les pistes pour aider le Cameroun à bouter hors de son territoire Boko Haram, affirmant que son pays était prêt à œuvrer avec le Cameroun pour mettre un terme à ce phénomène qu’il a par ailleurs qualifié de résiduel, et qu’il n’y a aucune raison de paniquer, car il sera exterminé.

Sur un plan personnel, Michael Stephen Hoza s’est dit émerveillé par l’accueil qu’il a reçu au Cameroun, « probablement le meilleur en 30 ans de carrière internationale ». C’est par ailleurs le 22 août dernier que ce diplomate chevronné a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au Ministre des Relations Extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo.

SPM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × trois =