CERAC : De tout cœur avec les étudiants de Siantou Supérieur

 

La fondation créée par la Première dame du Cameroun, Chantal Biya, le Cercle des Amis du Cameroun(CERAC) a organisé, mardi, une journée de sensibilisation, de dépistage et de don de sang à l’Institut Siantou Supérieur, campus de Coron de Yaoundé. C’était dans le cadre du mois camerounais contre le sida.

La délégation du CERAC avait pour mission d’attirer l’attention des 6000 étudiants de cette institution sur les dangers de cette affection, leur faire connaitre leur statut sérologique et les amener à faire des dons de don de sang au profit des enfants drépanocytaires du Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya.

Au nom de la délégation, Aissa  Motaze, secrétaire générale du CERAC, a indiqué qu’en décidant d’organiser cette activité à l’Institut Siantou Supérieur, Mme Chantal Biya entend contribuer à informer les jeunes, les éduquer pour préserver leur santé et les engager à adopter un comportement responsable.

Les jeunes filles ont fait l’objet d’une attention particulière. Une démonstration du port correct du préservatif féminin leur a été faite par une professionnelle de santé. Parallèlement, les stands de dépistage et de don de sang ne désemplissaient pas.

« Le CERAC nous aide à faire des examens qui ne sont pas à notre portée dans les laboratoires. C’est le cas de l’hépatite et de plusieurs autres affections. Nous disons merci à Chantal Biya pour cela », a confié Laurielle  N, étudiante.

Les activités du CERAC se sont déroulées à la grande satisfaction de Lucien Wantou Siantou, président général de l’Institut Supérieur Siantou de Yaoundé. Il a rappelé que le CERAC avait déjà organisé des activités similaires dans les universités de Yaoundé et de Douala, ainsi que dans divers lycées et collèges.

  1. KOMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × 3 =