Cameroun – Lions indomptables: la FECAFOOT résilie le contrat de Hugo Broos

 

Selon des sources médiatiques, le Comité de normalisation a résilié le contrat de Hugo Broos, l’entraîneur belge des Lions indomptables. Une résolution a été prise à cet effet au terme d’une réunion tenue à Yaoundé ce lundi, sous la présidence de Me Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT.Arrivé depuis le 9 février 2016, pratiquement sans galons à la tête des Lions indomptables pour remplacer le français Paul Le Guen, le technicien belge était lié l’équipe nationale du Cameroun jusqu’au 18 février 2018.

Hugo Broos a, pendant les 22 mois qu’il a passés sur le banc de touche de l’équipe fanion du Cameroun, remporté la CAN 2017 au Gabon en janvier 2017. Mais il n’a pas réussi à qualifier l’équipe du Cameroun pour le mondial 2018 en Russie.

Après sa victoire à la CAN gabonaise, Hugo Broos était annoncé plusieurs fois sur le départ, sollicité qu’il était par un certain par un certain nombre de sélections nationales dont l’Afrique du Sud.

Il faut dire que Hugo Broos n’a pas fait l’unanimité au sein de l’opinion camerounaise. On lui reproche notamment sa gestion d’un certain nombre de cadres de l‘équipe nationale dont, notamment, Samuel Eto’o, Nicolas Nkoulou, Joel Matip, André Onana et même Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Certains de ces joueurs, quand ils n’ont pas été écartés par l’entraîneur, ont pris la décision de rester à l’écart de l’équipe fanion.

Avec le départ de Broos, l’on se demande qui sera le prochain entraîneur des Lions indomptables. Éliminé de la coupe du monde Russie 2018, le Cameroun doit bien se préparer pour la CAN 2019 qui se jouera sur son sol. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur qui pourrait porter le choix de la FECAFOOT. Il faut dire qu’une partie non-négligeable de l’opinion est pour que la sélection nationale soit confiée à un entraîneur camerounais.

M.E.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un × trois =