Le Cameroun remporte un prix pour l’organisation de la Can féminine 2016

 

Le prix Heavent Awards 2016, remporté à  Cannes en France, le 20 avril 2017 a été présenté au public de Yaoundé le 4 mai dernier. Il récompense l’organisation par le Cameroun des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2016.

Les observateurs avertis s’étaient tous mis d’accord sur un point : l’organisation de la CAN féminine 2016 par le Cameroun avait été un grand succès tant au plan sportif que populaire. Et bien que les Lionnes indomptable aient perdu en finale face au Nigeria, les Camerounais pouvaient s’enorgueillir d’avoir donné à voir la meilleure CAN féminine de toute l’histoire de cette compétition.

La confirmation de cette bonne organisation vient encore d’être donnée par le jury Heavent Awards. En effet, réuni à Cannes le 20 avril dernier, ce jury, qui récompense les événements les plus mémorables de l’année écoulée, a décerné au Cameroun le trophée « Coup de cœur».

L’organisation de la CAN par le Cameroun, à travers les cérémonies d’ouverture et de clôture, se distingue ainsi parmi 122 cérémonies  en compétition dans la catégorie « évènement exceptionnel ».

Selon des témoignages recueillis par la presse auprès des officiels camerounais, « le jury a été touché par la communion du chef de l’Etat avec le peuple camerounais, la synchronisation rigoureuse des tableaux et des chorégraphies et la participation disciplinée du public ».

Les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN féminine 2016 ont en effet donné au Cameroun l’occasion de projeter à la face du monde sa riche diversité culturelle et son histoire, tout en célébrant le football féminin.

Pour Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, qui présidait la cérémonie de présentation de cette distinction, le laurier décerné par le jury des Heavent Awards est une juste reconnaissance de l’esprit de créativité qui a animé les membres des diverses commissions d’organisation.

Au-delà de cette distinction qui fait la fierté des Camerounais, c’est un appel à faire encore mieux lors de la CAN masculine que le Cameroun abrite en 2019.

Moane Ehindi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 + 12 =