CAN de volleyball féminin 2017: le carré d’as est connu

 

Cameroun – Sénégal et Kenya – Égypte sont les combinaisons des demi-finales de la CAN de volleyball féminin 2017 programmés ce vendredi après midi à  Yaoundé

Le verdict de la phase de poules de la CAN de volleyball féminin 2017 est connu. Dans la poule A, le Kenya, double tenant du titre, occupe la première place. Le Sénégal arrive en deuxième position. Dans la poule B, le Cameroun arrive en tête. Il est suivi par l’Égypte. Par simple croisement, on connait désormais avec précision, les combinaisons des demi-finales de cette CAN de volleyball féminin 2017. Les deux matchs sont ainsi prévus ce vendredi. Le Cameroun rencontre le Sénégal à 16h alors que le Kenya sera face à l’Égypte à 18h.

Le Kenya a dominé la poule B. Les championnes en titre n’ont pas encore cédé de set depuis le début de cette  CAN de volleyball féminin 2017. L’Égypte n’a perdu qu’une rencontre, face au Cameroun mercredi soir. Les Égyptiennes avaient pourtant remporté le premier set de cette finale de la poule A. Avec trois victoires, les Lions rencontrent une équipe du Sénégal, tombeuse du Nigeria à la dernière journée de la phase des poules. Dans la poule A, l’Algérie et le Botswana ferment le classement. Dans la poule B,  la Tunisie et le Nigeria occupent le 3è et le 4è rang.

Ces deux matchs de demi-finales de la CAN de volleyball féminin 2017 ont également un enjeu supplémentaire. Il s’agit de deux matchs qualificatifs pour la prochaine coupe monde. Les deux vainqueurs des matchs de ce vendredi seront automatiquement qualifiés pour la coupe du monde de volleyball féminin prévue l’année prochaine au Japon.  Les matchs entre les équipes éliminés se déroulent ce jeudi  pour le classement de la 5è à la 8à place. Visiblement la RDC sera classée 9è à l’issue de ce tournoi.

Le dernier carré d’as met ainsi aux prises les favoris de CAN de volleyball féminin 2017. Les quatre sélections nationales qualifiées représentent également les différentes régions du continent. Le Kenya, champion en titre vient de l’Est du continent, L’Afrique centrale est également représentée par le pays hôte, le Cameroun.  Le Sénégal porte, quant à lui, les couleurs de l’Afrique Occidentale. L’Égypte est le dernier rescapé des trois pays d’Afrique du Nord dont les sélections sont à Yaoundé.

Sango Longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 + 15 =