CAN volley-ball Messieurs Égypte 2017: Le Cameroun battu en demi-finale

 

Les Lions indomptables du volley-ball vont devoir se battre pour une obtenir une troisième place à la CAN de volley-ball Messieurs Égypte 2017. Les Camerounais n’ont pas pu surmonter l’obstacle égyptien en demi-finale de cette compétition. Le pays organisateur a nettement pris le dessus sur la sélection camerounaise 3 sets à 0.

Les Camerounais ont perdu leurs chances dès le premier set. Alors qu’ils étaient à un point de remporter ce set, ils l’ont finalement perdu 26 à 24. Ils n’ont pas pu se rattraper dans deux sets suivants. Selon toute vraisemblance, les poulains du coach Mayang ont laissé beaucoup d’énergie lors du match de quart de finale remporté face à la Lybie 3 sets à 2.

D’autres facteurs ont été évoqués, notamment le début tardif du match (minuit au lieu de 21 H) et le fait, selon le reporter de la radio publique camerounaise (CRTV), que les joueurs n’aient pas pu prendre leur repas avant le match…

Au final, les garçons n’ont pas pu obtenir ce qu’espéraient leurs supporters, à savoir, réaliser la performance des filles qui, elles, ont, au palais des Sports de Yaoundé, remporté haut la main le trophée de la CAN féminine de volley-ball, obtenant par la même occasion leur billet pour la coupe du monde. Les Lionnes s’étaient en effet débarrassées de l’Égypte en demi-finale et avaient survolé les redoutables kényanes en finale, il y a tout juste quelques semaines dans la capitale camerounaise.

En match de classement pour la troisième place, le Cameroun sera opposé à l’Algérie qui, comme en 2015, a été battue par la Tunisie en demi-finale 3 sets à 2.  Une victoire permettrait au Cameroun de prendre part à la prochaine coupe du monde prévue au Japon en 2018.

M.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × deux =