Coupe des confédérations : Le Cameroun sera face au Chili dimanche

 

Les Lions indomptables du Cameroun, champions d’Afrique en titre, sont arrivés en Russie où ils prennent part dès ce week-end au tournoi de la coupe des confédérations. Les Camerounais ont la lourde tâche de défendre les couleurs du continent africain. premier match dimanche contre le Chili.

Le Cameroun va évoluer dans la même poule que le Chili, l’Australie et le Portugal. Dans l’autre poule, l’on retrouvera la Russie (pays hôte), l’Allemagne,  le Mexique et la Nouvelle Zélande.

Organisée par la Fédération internationale de football Association (FIFA), cette compétition se présente comme un galop d’essai avant la coupe du monde que la Russie accueillera l’an prochain. L’équipe nationale du Cameroun livre son premier match dimanche face au Chili.

Le Cameroun participe à ce tournoi qui regroupe, outre la Russie qui accueillera la coupe du monde, l’Allemagne, vainqueur de la dernière édition, les champions des divers continents. Des adversaires particulièrement redoutables face auxquels les Camerounais devront se surpasser.

En tout cas, il lui sera difficile de faire mieux que lors sa première participation. En effet, l’équipe du Cameroun était arrivée jusqu’en finale, mais avait de justesse perdu le match face à la France, pays organisateur.  C’est avec une certaine amertume que les  Camerounais se souviennent encore de cette compétition au cours de laquelle un de leurs meilleurs éléments, Marc Vivien Foé, avait perdu la vie en pleine compétition.

Les Camerounais se demandent quel sera le comportement de leur équipe nationale en Russie. La question se pose avec d’autant plus d’acuité que, après les espoirs nés de la victoire face au Maroc à Yaoundé en éliminatoires de la CAN 2019, le 10 juin dernier, la bande à Hugo Bross a sévèrement été battue par la Colombie en match amical mardi dernier à Getafe (Espagne) par 4 buts à 0.

Même si, pour de nombreux fans des Lions indomptables et même pour de nombreux spécialistes, le technicien belge avait aligné une équipe expérimentale constituée de nombreux joueurs qui arboraient la tunique vert-rouge-jaune pour la première fois, l’on émet le vœu de voir évoluer dès dimanche prochain l’équipe qui a défendu avec brio et engagement les couleurs du Cameroun. Mais il sera difficile de remplacer le latéral gauche Oyongo Bitolo, blessé face au Maroc, et qui a subi une opération chirurgicale en Espagne.

Moane Ehindi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × 1 =