Éliminatoires Mondial féminin U20 :  Le Cameroun pulvérise la Guinée 9 – 0

 

9 buts à 0. C’est le score sans appel qui a sanctionné le match Guinée – Cameroun samedi dernier à Conakry. Le match comptait pour le second tour des éliminatoires du Mondial féminin de football qui se jouera en France en 2018.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Lionnes indomptables U20 ont littéralement marché sur leurs adversaires guinéennes complètement dépassées.

Au contraire des Guinéennes, les Camerounaises semblaient particulièrement bien préparées pour ce match.  Dans leur effectif, on compte un certain nombre de jeunes filles qui ont récemment participé à une compétition en Azerbaïdjan.

Charles Kamdem, leur entraîneur a, avant le match, affirmé sa détermination à conduire ses filles jusqu’à la phase finale de la compétition.  Pendant ce temps,  l’entraîneur de l’équipe de Guinée présentait le manque de compétition comme une de ses principales faiblesses. Et cela va se confirmer sur le terrain.

Dès l’entame de la rencontre, les Camerounaises prennent le match à leur compte et n’éprouvent aucune difficulté à trouver le chemin des buts. A un point tel qu’à la fin de la première mi-temps, elles mènent déjà par 5 buts à 0. Au cours de la deuxième manche elles marquent quatre autres buts sans en encaisser un seul.

Sept joueuses camerounaises ont trouvé le chemin des buts au cours de cette rencontre. Ngah (8e et 65e), Voulania (12e), Djoubi (28e), Ndzana (29e), Takounda (45e), Tsadia (65e et 68e) et Kameni (87e).

Les Guinéennes pour leur part n’y ont vu que du feu. Elles n’ont réussi à se procurer que deux petites occasions à raison d’une par mi-temps.

Les lionnes indomptables peuvent attendre avec une sérénité justifiée le match retour prévu au Cameroun le 29 septembre prochain.

Moane Ehindi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quatre × 2 =