Les Lions Indomptables à Sochi pour le match contre la Manschaft

 

Après le décevant score de parité devant l’Australie, la sélection nationale du Camerounaise a quitté Saint Petersbourg pour Sochi.

La délégation de l’équipe nationale senior du Cameroun est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à Sochi, cité balnéaire au demi-million d’habitants. C’est dans cette ville du Sud de la Russie que les Lions Indomptables affrontent l’Allemagne pour leur dernier match de poule. Le match va se dérouler dimanche au stade Fisht, à la même heure que l’autre match de cette poule B. Ce vendredi, le sélectionneur national a prévu une promenade en matinée dans cette ville hôte des derniers jeux olympiques d’hiver, en 2014. L’unique séance d’entrainement du jour a lieu à 18h (16h au Cameroun).

Les Lions Indomptables et leurs encadreurs ont quitté jeudi soir la ville de Saint Petersbourg. C’était quelques heures après le match face aux Socceroos australiens. Un match nul qui avait des allures de défaite pour Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers. Le coach australien a reconnu la domination camerounaise lors de la conférence de presse. Les camerounais ont tiré 15 fois au but, contre 5 fois pour les australiens. Zambo Anguissa a ouvert le score à la dernière minute de la première manche. Sur un tacle très appuyé, Mabouka a offert un pénalty aux australiens.

Face à la presse, le sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Broos a reconnu : « Nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous aurions dû marquer un second but parce que le match aurait été plié. Ce n’est pas un bon résultat pour nous mais nous avons encore une petite chance. » Avec le match nul entre le Chili et l’Allemagne, les Lions conservent effectivement une très petite marge de qualification. Ils devront pour cela battre impérativement  battre la Manschaft avec deux buts de différence. Il faut espérer que Vincent Aboubakar soit sous une meilleure forme sur la pélouse du stade Fisht de Sochi.

Sango Longue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 − 5 =