Hugo Bross explique le choix des 23 Lions indomptables pour la Russie

 

Le selectionneur des Lions indomptables veut construire une équipe forte avec les joueurs les plus en forme au cours de la très prochaine coupe des confédérations de la FIFA

 Hugo Bross vise une qualification pour le second tour du tournoi prévue dans quelques semaines en Russie. Il faut avoir «des ambitions modestes » puisque le Cameroun a des « adversaires difficiles ». Lundi face à la presse, le sélectionneur des Lions indomptables, a considéré que cette compétition est l’occasion de mesurer la progression de son groupe en cours de rajeunissement. Il vise néanmoins la première place pour ce qui est de la poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2019. Ces éliminatoires qui ne sont en réalité, qu’une formalité pour le Cameroun, le pays organisateur de cette CAN 2019

                                                                                         les choix du coach

 Hugo Bross dit avoir privilégié la « forme du moment » dans la composition de la liste des 23 selectionnés. Il demande plus d’efforts à Mohamed Djettei et Clinton Njie. Ce dernier ne l’a toujours pas convaincu. Jules Goda et Franck Boya ont été laissés pour temps de jeu insuffisant. Cet argument ne peut servir pour Fabrice Ondoa. Le gardien remplacant de Seville reste le titulaire dans les buts des Lions indomptables. Il est ainsi préféré à André Onana, finaliste de l’Europa League avec l’Ajax d’Amsterdam et deuxième gardien des Lions indomptables. Edgar Salli n’a pas pu être libéré par son club. Le coach laisse penser que la page de Aurélien Chedjou et Henri Bedimo semble définitivement tourné.

                                                                                          Le stage

Le stage préparatoire des Lions indomptables n’a pris de l’ampleur que ce mardi après les exercices de récupération de lundi après midi. On passe aux deux séances d’entrainement quotidiennes. Lundi, huit joueurs sélectionnés seulement avaient rejoint la tanière des Lions à l’hotel Mont Fébé. Les autres arriveront progressivement avant jeudi laisse entendre Hugo Bross, très  compréhensif à l’égard de ses poulains; qui n’ont achevé leur saison en club que ce dernier weekend. La période Fifa ne commence effectivement que le 5 juin. Dix joueurs des clubs locaux participent au stage au stade militaire pour faciliter ce début de stage. Ils quitteront le groupe dans les prochains jours.

                                              le programme

 Ce jeudi, la sélection fait un match de rodage contre l’Union sportive de Douala au stade militaire de Yaoundé. Un court séjour à Malabo en Guinée Equatoriale va favoriser un travail en profondeur avec l’effectif au complet. Les 23 sélectionnés et leurs encadreurs reviendront à Yaoundé pour le match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Maroc au stade omnisport Ahmadou Ahidjo. Sept joueurs restent sur une liste d’attente, publiée simultanément avec la liste des selectionnés, pour prévénir toute indisponibilité de dernière minute. Cette phase préparatoire sera bouclée avec le  match amical du 13 juin contre la Colombie en Espagne. Ce sera le dernier match test avant la troisième participation des Lions indomptables du Cameroun à la coupe des confédérations de la FIFA, Russie 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quatre × trois =