Mondial de handball féminin : le Cameroun se met au vert en Pologne

 

L’équipe nationale de handball féminin poursuit,  en Pologne, son stage bloqué dans la perspective de sa participation au championnat du monde de la discipline qui se déroule en Allemagne du 1er au 17 décembre 2017. L’entraineur Jean-Marie Zambo et ses joueuses alternent exercices physiques, séances de vidéo et matches amicaux pour gérer efficacement la compétition.

Les adversaires du Cameroun lors de la phase de groupe sont l’Allemagne, la Serbie, les Pays- bas, la Corée et la Chine. Dans le groupe D en effet, les Camerounaises jouent le match d’ouverture  avec l’Allemagne, le pays hôte, le 1er décembre 2017 au stade Arena de Leipzig d’une capacité de 6250 places. Deux jours plus tard, elles affronteront la Serbie. Le 05 décembre, elles auront comme adversaires la Corée puis, le 08 décembre, la Chine.

L’Afrique est également représentée à ce championnat du monde  par l’Angola et la Tunisie. Vingt-quatre pays participent à la compétition pour un  total de 88 matches qui se dérouleront dans quatre villes, a à savoir : Leipzig, Magdebourg, Bietighem-Bissingen et Oldenbourg. Les  premiers des quatre poules se qualifieront pour les 8è de finales de ce championnat du monde de handball.

En Allemagne, la Norvège, vainqueur de l’édition du mondial de handball de 2015, va remettre son titre en jeu.

A titre de rappel, le Cameroun est à sa deuxième participation à cette compétition après 2005 en Russie où il avait occupé la 22é position.

J. Koma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq + un =