Tic : trois Camerounais parmi les vainqueurs du concours « Super Codeurs »

 

Cette compétition de nouvelles technologies était organisée par le groupe Orange.

Trois jeunes Camerounais ont été désignés parmi les sept lauréats du concours Super codeurs. Il s’agit d’une compétition de codage organisée par le groupe français de télécommunication Orange, à l’attention des jeunes filles ou garçons âgés entre 6 et 16 ans.

Ce jeu, lancé en marge des préparatifs de la COP23 tenue en Allemagne en novembre dernier, avait pour but d’amener les jeunes enfants issus de tous les pays, de créer des jeux ou des animations afin de sensibiliser le public à la protection de la planète.

Le jury a indiqué que les créations ont été évaluées sur leur originalité, la qualité de leur réalisation et l’impact qu’elles pourraient avoir pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux ; avec en toile de fond l’idée de laisser les enfants s’exprimer d’une manière libre.

Parmi les projets retenus, la première place est revenue à un Roumain de 11 ans, qui a développé un jeu baptisé « Save the Ocean ». La Tunisie a ravi la deuxième place avec un jeu qui incite les acteurs à sauver les arbres, et la troisième place est revenue à Benoit, un jeune camerounais de 10 ans, qui a développé un projet de jeu qui porte sur la pollution de l’eau.

Les deux autres Camerounais sont également dans ce top 7, avec un jeu de ramassage des ordures dans les forêts pour l’un, et un jeu antipollution pour l’autre, révèle site Ticmag.

Au terme de la compétition, les auteurs des sept projets retenus ont chacun reçu un robot Thymio, qui permet aux enfants de découvrir l’univers de la robotique, et d’apprendre le langage des robots. Ils pourront ainsi le programmer et réaliser de nombreuses expériences qui les aideront à acquérir des connaissances en programmation et les bases de la robotique.

Source : Journal du Cameroun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-sept + deux =