L’évêque de Bafia porté disparu

 

La voiture de l’évêque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoit Balla, a été retrouvée ce mercredi 31 mai sur le pont sur la Sanaga à Ebebda, à environ 90 kilomètres de Yaoundé.

Selon le préfet du Mbam et Inoubou interrogé par le poste national de la CRTV dans son journal parlé de 17H, le prélat serait parti de sa résidence de Bafia mardi à environ 23H30 au volant de sa voiture pour une destination qui n’a pas été précisée.

C’est un prêtre qui, se rendant à Yaoundé, a reconnu la voiture de l’évêque garée sur le pont et s’est arrêté. Selon les mêmes sources, on a retrouvé dans la voiture du prélat un papier sur lequel il était écrit : »je suis dans l’eau », sans que l’on puisse dire si ces mots avaient écrits par Mgr Balla. L’évêque se serait-il suicidé en se jetant dans l’eau? Et pour quelle raison ? Des questions qui restent sans réponse pour l’instant…

Les autorités administratives, judiciaires, ainsi que les forces de l’ordre, se sont rendues sur les lieux et ont entamé des recherches, mais jusqu’à la fin de la journée, ces recherches sont restées infructueuses.

Cette nouvelle plonge les populations et le chrétiens catholiques en particulier dans un  le désarroi, d’autant plus qu’il y a moins d’un mois, le recteur du petit séminaire a été retrouvé mort dans sa chambre. De là à ce que l’on fasse le lien entre la mort de ce prêtre et la disparition de l’évêque, il n’y a qu’un pas que d’aucuns ont déjà franchi.

MOANE EHINDI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quatre × un =