Cameroun – Musique : Charlotte Dipanda célèbre ses 10 ans de carrière

A cette occasion, la gracieuse artiste camerounaise annonce des spectacles et la sortie de son 4e album intitulé « Un jour dans ma vie ». C’était au cours d’une conférence de presse donnée le 26 mars dernier à Yaoundé.

 Dix ans de carrière musicale, ça se fête! Et Charlotte Dipanda compte le faire. « Dans la vie d’un artiste, il est important à chaque moment comme celui-ci de marquer une pause, de revisiter le chemin parcouru, mais aussi de se projeter dans l’avenir afin de voir comment se réinventer ou alors comment maintenir la flamme qui existe avec son public », a-t-elle déclaré.

Charlotte Dipanda, faut-il le souligner, connait un succès qui va loin au-delà des frontières du Cameroun, Ses trois premiers albums (Mispa, 2008; Dube L’am, 2012 et Masa, 2015) ont tous été un véritable régal pour les mélomanes.

Pour célébrer cette jeune mais riche carrière, Charlotte Dipanda organise un dîner de gala le jeudi 29 mars au Castel hall de Bali à Douala. Occasion pour la star, selon Ferdinand Nana Payong, membre du comité d’organisation de ces festivités, de remercier les différents mécènes qui lui ont permis de faire le tour du Cameroun.

Par la suite, Charlotte Dipanda se rend à Yaoundé. Dans la capitale, elle a programmé un concert le samedi 31 mars au Palais des sports. Le 31mars, retour dans la capitale économique pour un concert, une réplique de celui organisé à Yaoundé.

Selon les informations communiquées à la presse, plusieurs artistes accompagneront Charlotte Dipanda lors de ses prestations sur scène.  Parmi les artistes invités des noms célèbres tels Ben Decca, Salé John, Locko, Taty Eyong et Stanley Enow.

On apprend que l’orchestre qui la soutiendra au cours de ces concerts est déjà arrivé au Cameroun. Pour ce qui est des spectateurs qui, on l’imagine, seront très nombreux, ils devront acquérir les tickets du concert mis en vente aux prix de 5000, 10.000, 20.000 et 50.000 francs CFA.

Les journalistes ont voulu en savoir sur la fondation qu’elle a créée et qui porte son nom. A ce sujet, Charlotte Dipanda explique qu’elle a voulu s’inspirer de ce qu’a fait le groupe ivoirien Magic System. En fait, elle se dit prête à porter un projet social pour la jeune fille camerounaise.

Ce dixième anniversaire, qu’elle compte marquer d’une pierre blanche, devrait constituer pour Charlotte Dipanda un tournant décisif dans sa carrière.

Marc OMBOUI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix − cinq =