Assurances : 163 milliards de FCFA de chiffre d’affaires

Les compagnies exerçant au Cameroun ont réalisé un chiffre d’affaires de 163 milliards de francs CFA, selon l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) qui célèbre actuellement, le quarantième anniversaire de sa création.

Ce chiffre représente l’ensemble des vingt-quatre compagnies d’assurances, dont dix-sept dans le secteur incendie, accidents, risques divers et transport (IARDT) qui ont réalisé 122 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires, et sept dans la branche Vie, pour une totalité des prestations à 41 milliards de francs CFA.

Selon l’ASAC, ces statistiques démontrent une croissance de l’ordre de 6 pour cent par an, ce qui ”dénote des meilleures perspectives pour l’avenir », avec l’arrivée des nouvelles entreprises dès le prochain exercice à l’instar du groupe marocain de Wafa assurance.

Il s’agit pour les sociétés d’assurances, de diversifier leurs offres pour accroître le nombre de souscripteurs qui reste malgré tout faible, car les assurances ne touchent qu’à peine 5 pour cent de la population du pays.

Au rang des stratégies de conquête de la clientèle pour que ”l’assureur cesse d’être un problème de luxe ou une affaire des personnes fortunées », figure en bonne place la promotion et la vulgarisation de la micro assurance, avec un taux de souscription de 3000 francs par mois.

Source : APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

sept − cinq =