Économie : Yaoundé abrite les journées de l’économie sociale

Placées sous le thème « Économie sociale vecteur de croissance », ces journées se sont ouvertes mercredi au palais des congrès de la capitale camerounaise sous la présidence du ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

À l’ouverture de ces journées, Laurent Serge Etoundi Ngoa a souligné la nécessité de restructurer le secteur de l’économie sociale qui, compte tenu de son étendue et de la population qu’elle touche, pourrait aider au développement de l’économie camerounaise. Ces journées sont l’occasion pour le gouvernement de consulter les différents acteurs en vue d’élaborer un programme pour ce secteur. M. Etoundi Ngoa a annoncé qu’un avant-projet de loi est à l’étude et que, pour le finaliser, il était nécessaire d’avoir l’avis des différents acteurs. Cette première journée de l’économie sociale comporte des conférences, des ateliers et une exposition.

Ce sont au total un millier de participants issus des dix régions du Cameroun qui prennent part à cette première édition des Journées de l’économie sociale organisée par le ministère des Pme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale. Coopératives, Groupes d’initiative commune, mutuelles et associations de toutes sortes y prennent part pour se faire connaître ou faire connaître leurs produits. Tous espèrent trouver des partenaires ou bénéficier du soutien de l’État ou d’autres institutions pour leur expansion. Les produits exposés à cette occasion sont tout aussi variés : vêtements traditionnels, produits pharmaceutiques, produits vivriers, agro-alimentaires et forestiers non ligneux.

André Fouda

Cameroon Report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 − 6 =