Restructuration du Limbé Downbeach. L’Etat va investir 60 milliards FCFA

Le projet baptisé « Limbe Left Bank Maritime Development Project » est une initiative du gouvernement camerounais visant à révolutionner totalement le visage de la cité balnéaire du Sud-Ouest.

Charles ABEGA

C’est après l’atelier de présentation et de validation du cadre institutionnel du projet « Limbe Left Bank Maritime Development Project », que présidait Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre en charge de l’Economie, que le gouvernement a permis à l’opinion publique de mieux cerner tous les détails et les contours de cette nouvelle initiative gouvernementale. C’était le mardi 11 décembre dernier dans la ville de Limbé. Projeté sur 36 hectares et d’un coût global de 60 milliards de francs CFA, ce projet devrait abriter un palais des congrès d’une capacité de 4000 places, un musée, un complexe hôtelier de 200 chambres et 20 suites, un restaurant sur pilotis d’une capacité de 400 places, un Centre nautique et de loisirs, et bien d’autres infrastructures de plaisance destinées à faire croître le capital tourisme de la ville et même de toute la côte camerounaise.

Avec le projet de restructuration de la zone de « Downbeach » situé dans l’arrondissement de Limbé l, le gouvernement lance là la grande dynamique de remodelage du littoral camerounais pour des besoins économiques et touristiques. Car il faut le préciser ici, plusieurs projets similaires sont déjà dans l’agenda de l’Etat, de Campo dans l’extrême Sud à Idenau dans le Sud-Ouest, en passant par Kribi, Yoyo et autre Douala. Les autorités ont en effet à cœur de faire du tourisme, l’un des leviers forts de notre économie. Et pour un pays appelé « Afrique en miniature », les atouts naturels sont innombrables. Il suffit juste de s’investir pour leur valorisation et leur promotion pour faire de la destination Cameroun un point fort sur la carte touristique du monde. Le ministre Paul Tasong déclare à cet effet « Ce projet a pour objectif de transformer Limbe. Cette ville a un énorme potentiel. Le projet a pour objectif de s’assurer que la culture de Limbe peut s’exprimer davantage et que Limbe puisse contribuer de manière optimale à l’économie du Cameroun. »

Les travaux de constructions du « Limbe Left Bank Maritime Development Project » devraient être lancés dans de très brefs délais à en croire les propos de Paul Tasong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × quatre =