Cameroun- Enseignement supérieur : 6000 nouveaux étudiants accueillis à l’Université de Buea

Dans le strict respect de la tradition anglo-saxonne, le campus de l’Université de Buea (Région du Sud-ouest) a abrité récemment la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants de la 25è promotion.é, BueaééAu total, 6000 étudiants qui ont reçu des autorités de cette université d’Etat, les secrets de la réussite au cours des trois prochaines années.

D’emblée, le Vice-Chancellor(Recteur) de l’Université de Buea, Ngomo Horace Manga, a félicité les nouveaux inscrits qui ont pu obtenir une place dans l’institution qu’il dirige. Selon lui, l’option est d’autant plus appréciable que les élèves ont dû fournir des efforts extraordinaires pour décrocher leur General Certificate of Education à la fin de l’année scolaire 2016/2017 marquée par de sérieuses perturbations dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest. La clé de la réussite, a-t-il ajouté, reposera essentiellement sur la discipline, l’ardeur au travail et le respect des textes qui régissent l’Université de Buea.

Les autres orateurs ont emboité le pas au Vice-Chancellor. Ils ont mis l’accent sur la présence effective aux cours, l’assiduité et la totale implication des uns et des autres dans les processus d’enseignement au sein du campus. Ce faisant, le corps enseignant a été invité à tout mettre en œuvre pour relever les défis qui l’attendent. Notamment, le respect de l’éthique professionnelle et les rigueurs prescrites par les cahiers de charges de l’enseignement supérieur public au Cameroun.

L’actualité socio- politique l’heure aidant, la cérémonie solennelle d’accueil de nouveaux étudiants à l’Université de Buea a donné l’occasion à la famille universitaire rassemblée à l’amphithéâtre en plein air « Herbert Nganjo Endeley », de souhaiter qu’une solution durable soit trouvée à la crise qui ronge les régions anglophones du Cameroun depuis un peu plus d’un an.

J. KOMA

L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × un =