Le RDPC se déploie à Bamenda. Philémon Yang, Premier Ministre aux avant-postes

Ils ont douté, d’aucuns ont cru à un canular surtout que quelques 48 heures avant, le convoi officiel du gouverneur Adolphe Lélé Lafrique était attaqué alors qu’il se rendait à Kumbo pour une visite de travail.

Charles ABEGA

Le Premier Ministre, chef du gouvernement a donc finalement été à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest et a tenu plusieurs séances de travail avec les autorités administratives, militaires traditionnelles et politiques de la région. Sous bonne escorte, c’est à 11h ce jeudi que Philémon Yang a foulé le sol de cette ville que certains disaient complètement retournée contre l’institutionnel. Le PM est venu préparer le terrain pour les élections présidentielles. Le RDPC doit le remporter haut la main au décompte de tous les suffrages le 7 octobre prochain dans les urnes de la région. Donc au-delà des mesures sécuritaires établies, les leaders sociaux et politiques devraient faire leur la victoire du candidat Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. Le Nord-Ouest, malgré la présence et l’activisme sur le terrain d’une opposition de choix notamment celle du SDF, a toujours su offrir ses faveurs au RDPC et à a majorité présidentielle. Il ne faudrait donc aucunement déroger à cette tradition pour l’échéance à venir.

Pour la campagne électorale à venir, les élites de la région du Nord-Ouest estiment qu’il est temps pour le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, de repartir à la source pour se refaire le maximum d’énergie pour un nouveau départ. Tout comme leurs concitoyens du Sud-Ouest voisin, les fils et filles du Nord-Ouest ont soufflé à l’oreille du Premier Ministre Chef du gouvernement, leur désir de recevoir le candidat du Renouveau pour mettre en route la campagne présidentielle pour les prochaines échéances électorales. Ils ont salué au passage le courage du PM qui a pris sur lui de défier l’agitation des séparatistes qui ne se gênent plus pour attaquer les convois officiels des personnalités en transit ou résidantes dans la région. Ces populations ont par ailleurs profité de la présence de Philémon Yang, pour exprimer en direction du Président de la République leur totale gratitude pour les efforts consentis et pour sa sollicitude en leur faveur depuis le début de cette crise. Tous ces habitants apprécient tous la présence sécuritaire effective et agissante autour d’eux, et promettent leur soutient exclusif à l’homme du Renouveau.

Après les différentes concertations, le Premier Ministre a convié solennellement les populations à s’investir de manière résolue aux côtés du gouvernement et des Forces de Défense et de Sécurité, dans le nouvel élan impulsé par le Président de la République, afin de redonner un visage plus humain à toutes les zones en crise du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-neuf + 3 =