Croix Rouge Camerounaise : quel successeur pour William Aurélien Eteki Mboumoua ?

Le nouveau président de la Croix Rouge Camerounaise sera élu ce lundi parmi les cinq candidats en lice au cours de l’assemblée générale de cette structure.

C’est une élection assez disputée qui devrait se dérouler ce lundi au cours d’une assemblée générale de la Croix Rouge Camerounaise. Par décision conjointe, le ministre de la santé publique et le président par intérim de la Croix Rouge Camerounaise ont mis en place un règlement intérieur ad hoc  pour cette élection. Ce document a déjà permis de retenir six des quatorze personnalités qui  souhaitaient présenter leurs candidatures. Plusieurs personnalités ont été disqualifiées parce qu’elles occupent des postes de responsabilités dans la fonction publique. L’un des candidats, Ousmanou Dawaye, est décédé entre temps. Ce qui réduit à cinq le nombre des candidats.

Mme Fouda née Mélingui Fegue Marie Madeleine n’est pas à sa première candidature à la plus grande fonction exécutive de la Croix Rouge Camerounaise. Elle a été plusieurs fois challenger de l’ancien président décédé.  L’ancienne ministre des affaires sociales, médecin de formation,  est  très active dans ce mouvement. L’autre dame de ce scrutin est Mme Akame Mfoumou née Mendomo Cécile Léonie.  Comme l’ancienne ministre, elle était membre du  précédent bureau de la Croix Rouge Camerounaise.  Elle est épouse de l’ancien ministre d’Etat Edouard Akame Mfoumou.

Dans la course pour cette présidence de la Croix Rouge Camerounaise, quelques présidents départementaux ont pris la ligne de départ. Roger Feutse est le président du comité départemental du Mfoundi depuis 2009. Abdousalam Mahaman est le président du comité départemental de ce mouvement dans le Diamaré. La liste des candidats est complétée par le Ebenezer Peh Peh. Ce commissaire divisionnaire à la retraite a occupé de nombreux postes clés au sein de la police camerounaise. Il a été notamment commandant du centre d’instruction et d’application de la police de Muntegene.

Sango Longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-sept + 6 =