Mgr Abraham KOME nommé administrateur apostolique du diocèse de Bafia

Le pape François a désigné ce mardi 6 juin Mgr Abraham KOME, évêque de Bafang, comme administrateur apostolique du diocèse de Bafia. Cette nomination intervient à la suite de la mort de Mgr jean marie benoit Balla, dont le corps a été retrouvé dans les eaux de la Sanaga vendredi dernier, deux jours après sa disparition.

Né le 2 juillet 1969 à Loum-Ville dans la région du Littoral du Cameroun et originaire du département du Mbam et Inoubou dans la région du centre,  Mgr Abraham KOME a été nommé le 26 mai 2012 par le pape Benoit XVI évêque du diocèse récemment créé de Bafang, dans la région de l’Ouest.

Après les études primaires, puis secondaires au Collège Sts Pierre et Paul de Loum, il entre au séminaire et est ordonné prêtre le 11 décembre 1999 à Nkongsamba. Il choisit comme parrain le père José Luis Fernandez, et pour devise d’ordination : « La faiblesse des petits et la patience des humbles ne peuvent laisser Dieu indifférent ».

De 1999 à 2000, Mgr Abraham KOME occupe les postes d’aumônier diocésain de la jeunesse et de l’enfance et vicaire à la cathédrale de Nkongsamba ; de 2000 à 2003, il est préfet des études et de discipline au petit séminaire de Mélong et vicaire d’appoint à la paroisse Saints Pierre et Paul de Mélong. Puis, pendant quatre ans (2003­2007), il assumera les charges de curé de Kékem, cérémoniaire diocésain et responsable diocésain de l’évangélisation.

C’est en 2007 qu’il est affecté à Nkongsamba comme recteur de la cathédrale et vicaire général, tout en restant responsable diocésain de l’évangélisation. Il assume cette charge jusqu’en mai 2011, avant d’être  confirmé par la nonciature comme administrateur diocésain de Nkongsamba.

Moane Ehindi

2 Replies to “Mgr Abraham KOME nommé administrateur apostolique du diocèse de Bafia”

  1. Ping : iraq Qanoon
  2. Ping : Coehumaan iraqi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × 3 =