Afrobasket Dames Mali 2017: Le Cameroun rencontre le Sénégal en quarts de finale vendredi

 

Malgré sa défaite face au Mali lors du dernier match de poule de l’Afrobasket Dames 2017 qui se joue à Bamako au Mali, l’équipe nationale dames de basketball du Cameroun a obtenu son ticket pour les quarts de finale de cette compétition.

Le Cameroun arrive à la troisième place derrière l’Angola et le Mali. La Cote d’ivoire, quant à elle, obtient la quatrième place après sa défaite face à la Tunisie lors du dernier match de poule. Le Cameroun rencontrera le Sénégal, champion d’Afrique en titre, qui est arrivé deuxième de sa poule derrière le Nigeria.

Les Lionnes indomptables du basketball devront se passer devant des Lionnes du Sénégal qui les avaient déjà battues il y a deux ans à Yaoundé en finale de l’Afrobasketball 2015 que la capitale camerounaise avait abritée.

La rencontre face aux Sénégalaises s’annonce extrêmement difficile pour les Camerounaises qui se sont montrées inconstantes en phase de poule, ne remportant que deux matches sur les cinq livrés.

Les deux victoires successives remportées face à la Centrafrique et à la Tunisie après les défaites devant l’Angola et la Cote d’Ivoire ont pourtant donné l’impression que les Camerounaises étaient remontées au bon niveau de la compétition. Mais leur lourde défaite (35-69) face au Mali n’est pas faite pour rassurer leurs supporters.

Dans l’autre poule, le Nigeria a mené les débats, remportant cinq matches sur cinq, y compris face au Sénégal détenteur du titre. Deuxième de cette poule, le Sénégal s’est distingué en remportant quatre de ses cinq matches et en en perdant qu’un seul, celui qui l’a opposé au Nigeria.

Les autres qualifiés de cette poule sont l’Égypte et le Mozambique.

Les combinaisons des quarts de finale de l’Afrobasketball Dames Mali 2017 qui se jouent ce vendredi se présentent ainsi qu’il suit :

14h: Côte d’Ivoire – Nigéria

16h15: Mozambique – Angola

18h30: Égypte – Mali

20h45: Cameroun – Sénégal

Moane Ehindi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze − quatorze =