Cameroun-Comité de normalisation FECAFOOT : Les championnats des ligues 2 et 3 suspendus

Le président du comité de normalisation de la fédération Camerounaise de Football, Me Dieudonné Happi,  a signé lundi dernier, une circulaire portant suspension des championnats régionaux et départementaux en cours pour la saison 2016-2017 au Cameroun.La première conséquence de cette mesure est  l’annulation  du tournoi inter-poules qui permet aux représentants des dix régions d’entrer en compétition  pour obtenir les trois tickets d’accès à l’Elite Two.

La décision du président du Comité de normalisation de la FECAFOOT est d’autant plus surprenante qu’il y a peu, Me Dieudonné Happi avait publié un chronogramme de reprise des championnats régionaux et départementaux au Cameroun. Le 04 octobre pour le championnat de deuxième division, le 19 octobre pour le championnat de football féminin de première et deuxième divisions et la reprise du championnat de troisième division. Même  la date des inter- poules avait été fixée au 05 janvier 2018.

Selon   Me Dieudonné Happi,  cette option a le mérite de  mettre à l’abri des risques d’annulation des  futures élections qui doivent pourtant être organisées de manière transparente, libre et crédible.

La date de démarrage de la nouvelle saison des championnats de football reste donc attendue au moment où le doute  pèse sur la capacité du Comité de Normalisation  de la FECAFOOT de remplir toutes ses missions avant l’expiration de son mandat à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.

J. KOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

douze + 12 =