Coupe du Cameroun 2018 de football. Paul Biya gratifie les finalistes de 20 millions de Fcfa

Les présidents d’Eding Sport Fc de la Lékié et Lion Blessé de Foutouni ont reçu chacun 10 millions de Fcfa hier à Yaoundé.

Aziz ABDELAZIZ

« Comme lors des précédentes éditions, le président de la République, chef de l’Etat, a marqué sa très haute sollicitude envers les équipes finalistes de la Coupe du Cameroun de football. Dans cette optique, il a donné de très hautes instructions en vue de la mise à disposition des ressources nécessaires pour une préparation optimale des équipes finalistes », a déclaré hier Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’Education physique. C’était avant d’annoncer solennellement la sollicitude du président Paul Biya à l’endroit d’Eding Sport Fc de la Lékié et de Lion Blessé de Foutouni. Une somme de 10 millions de F. pour chacun des deux prétendants au trophée de la Coupe du Cameroun de football représentés par leur président respectif. Ces derniers n’ont pas caché leur reconnaissance envers le premier sportif camerounais. « Merci au chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le sport en général, et le football en particulier », s’est exprimé Saint Fabien Mvogo, le président d’Eding Sport Fc de la Lékié, champion du Cameroun 2017. Même son de cloche chez Adolphe Mbassi, président de Lion Blessé de Foutouni. « Nous sommes très contents de cet appui spécial du chef de l’Etat. Nous aimerions lui témoigner notre gratitude », a-t-il indiqué.

La remise de ce coup de pouce présidentiel sonnant et trébuchant qui est intervenue au cours de la cinquième réunion préparatoire de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018. Une séance de travail au cours de laquelle, la chaîne organisationnelle a fait le point des préparatifs sur le terrain. Après les exposés des différentes commissions techniques mises en place, des administrations et structures partenaires, les voyants sont au vert. Elles sont à pied à œuvre pour faire de la première sortie officielle du chef de l’Etat au lendemain de sa prestation de serment du 6 novembre dernier, une fête courue et originale. A cet effet, le ministre Bidoung Mkpatt a remobilisé l’ensemble des acteurs agissant en amont. Il leur a été demandé de garder à l’esprit que la prochaine clôture de la saison sportive va constituer un avant-goût de la CAN Total 2019. D’où la synergie d’action attendue afin de démontrer le savoir-faire camerounais dans l’organisation des évènements sportifs prestigieux d’envergure nationale et internationale. La concertation s’est achevée par la formulation de quelques recommandations par le patron des sports. Celles-ci doivent participer à la consolidation de la communion entre le premier sportif camerounais et toutes les composantes sociales du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux × 1 =