Coupe UNIFFAC 2018 : Les U-17 Camerounais sacrés

Les Lions Cadets ont remporté le trophée en battant ce jeudi après-midi au stade militaire de Yaoundé les U-17 de la République Démocratique du Congo par 1 but à 0.  Le but camerounais a été marqué dans les dernières minutes de la première mi-temps. C’est la deuxième fois après 2008 que les Cadets camerounais remportent ce trophée.

Le match s’est joué en présence du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Bidoung Mkpatt, et de l’ambassadeur de RD Congo au Cameroun.

Les Camerounais, entraînés par Thomas Libiih, ont entamé le match crispés, probablement submergés par l’enjeu. Pendant les 30 premières minutes, les Congolais prennent des initiatives qui échouent devant la défense camerounaise et, en particulier, devant le gardien de but Nkoulou. Mais petit à petit, les Lions cadets mettent le pied sur la balle et ouvrent le score quelques minutes avant la mi-temps par Wamba Djoufo.

En deuxième mi-temps, les deux équipes se livrent une bataille féroce émaillée de quelques actes d’antijeu. Les Congolais se créent des occasions de but sans pouvoir les concrétiser. Ce sont les Camerounais qui vont trouver le chemin du but après un rush de leur ailier droit et une jolie combinaison. Le ballon frappé en puissance est renvoyé dans les pieds d’un attaquant qui le pousse au fond des filets. Le but est invalidé par l’arbitre du match. Les Camerounais tiennent bon jusqu’au bout et remportent le trophée. Cette victoire qualifie les Lionceaux à la CAN de la catégorie qui aura lieu en 2019 en Tanzanie.

Le tournoi UNIFFAC a regroupé cette année six des huit nations de la zone centrale de l’Afrique.

M.O.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze − 10 =