Éliminatoires CAN 2019. Les Lions indomptables prêts à rugir

Entrés en stage depuis lundi dernier, les Lions indomptables version Clarence Seedorf investissent l’arène mythique de Mfandena ce vendredi.

Charles ABEGA

Malgré les quelques défections constatées et d’ailleurs rapidement gérées, les Lions indomptables du Cameroun sont donc effectivement en stage et affronteront ce vendredi 12 octobre 2018, les Malawites. La sélection camerounaise qui aura pour capitaine dès l’entame de cette rencontre Eric-Maxim Choupo-Moting, a à cœur de prouver mieux que lors du dernier match de poule qui l’opposa aux Comores à Moroni il y a deux mois, que le processus de reconstruction est effectivement en marche et que la magie peut à nouveau opérer au sein de l’équipe fanion du football camerounais.

En mi-journée, et avant une après-midi consacrée au travail de vivacité et de mise en place tactique, le coach Clarence Seedorf a rencontré la presse dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le technicien néerlandais était accompagné pour la circonstance de Choupo-Moting, sociétaire du Paris Saint-Germain en France et par ailleurs capitaine annoncé du match de ce vendredi, et d’Idriss Carlos Kameni, joueur de Fenerbahçe en Turquie. Au bout de ce point de presse, l’on peut conclure que pour le nouveau staff dirigeant, la rotation du capitanat reste l’une des approches du processus de reconstruction déclenché par le tandem Seedorf – Kluivert, dans un but de responsabiliser chaque membre du groupe, en attendant d’asseoir la principale ossature sur laquelle reposera désormais l’équipe. Par ailleurs, l’on retiendra que Christian Bassogog qui a répondu présent à cette convocation, sera indisponible ce vendredi pour douleur musculaire. Le staff médical prévoit par contre un rétablissement de l’attaquant avant le match retour, prévu pour le mardi 16 octobre 2018, à Lilongwe au Malawi. Début du match de ce jour à Yaoundé, 15h30 heure locale au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × quatre =