Les Lions Indomptables du Cameroun, dos au mur, face aux Socceroos australiens

Après_Moscou_les_lions_sont_à_Saint_Petersbourg

Les Lions Indomptables, Champions d’Afrique, ont une obligation de victoire dans leur deuxième match de coupe des confédérations 2017 .

Les deux sélections abordent ce deuxième match du tournoi avec l’ambition de prolonger leurs chances de qualification pour le second tour. Les camerounais et les australiens ont perdu leurs deux premiers matchs. Alors que les Lions Indomptables ont pris deux buts sans en marquer, l’Australie n’a enregistré une défaite plus courte, 3 buts à 2.  les champions d’Asie occupent donc une logique 3è position au classement à l’issue de la première journée dans cette poule B.

Avec_Moukandjo_et_Bassogog_Aboubakar_est_très_attendu_ce_jeudi
La pression est sur l’attaque des Lions Indomptables

Sans le statut de favori, le Cameroun conserve néanmoins ses chances de performance. Pour les spécialistes, les Lions Indomptables ont les moyens de remporter le match de ce jeudi. Les joueurs devront réduire les imprécisions dans leur animation offensive. Thierry Metomo, dans les pages de Cameroon Tribune, suggère au plan tactique, un peu plus de profondeur dans le jeu. Le manager de la Colombe du Dja et Lobo invite le onze camerounais à faire preuve de plus de détermination.

Les Socceroos ont fait une bonne impression lors du match face aux champions du monde. Ils ont notamment pu inscrire. Ils constituent dès lors une nouvelle épreuve pour la ligne défensive des Lions. Elle a déjà été fortement éprouvée face au Chili. Les défenseurs camerounais ont montré, à cette occasion, des problèmes d’alignement. La séance d’entrainement ce mercredi doit permettre de corriger ces insuffisances.

Dernière séance d’entrainement ce mercredi soir

Lundi à leur arrivée à Saint Petersbourg, les Lions Indomptables se sont contentés d’un décrassage. Leur première séance d’entrainement, après la match de dimanche, n’a eu lieu que mardi soir. Une autre séance est prévue ce jour à 18h. Mais ce mercredi, les Lions Indomptables doivent découvrir le nouveau stade de Krestovski . La reconnaissance de l’aire de jeu ne devrait pas se dérouler pas se dérouler dans la forme réquise. Mais la  journée des Lions Indomptables débute par une promenade.

Sango Longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

13 + 20 =