Un mois de campagne pour les Lions Indomptables.

En juin, les Lions Indomptables vont disputer une démi-dizaine de matches internationaux officiels et un match amical

Pour la troisième fois les Lions indomptables seront à la coupe des confédérations. Ils seront au cœur de l’actualité pendant tout ce mois de juin. Les retrouvailles de la sélection sont prévues ce dimanche 28 mai à Yaoundé pour les 30 joueurs présélectionnés. Le stage préparatoire devrait se poursuivre à Malabo en Guinée Equatoriale à partir du vendredi 2 juin. Les Lions indomptables reviendront à Yaoundé pour disputer le 10 juin pour disputer le match des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations contre au Maroc. Après ce match officiel, les Lions prendront la route de la Russie en passant par l’Europe où est prévu un match amical contre la Colombie.

En Russie, le Cameroun sera dans la poule B avec le Chili, l’Australie et l’Allemagne. Avec le champion d’Asie, les vainqueurs de la Copa América et de la dernière coupe du monde, les Lions Indomptables se retrouvent dans la poule la plus difficile. Les matchs des Lions Indomptables sont prévus le 18 juin à Saint Petersbourg, le 22 juin à Moscou et le 25 juin à Sotchi. Le coach Hugo Bross et ses poulains doivent confirmer la forme affichée au Gabon. Les demi-finales sont prévues les 28 et 29 juin. La finale aura lieu le 2 juillet. Il est question de consolider l’ossature de la sélection nationale avant la reprise des éliminatoires de la coupe du monde 2018. En aout le Cameroun aura deux rendez-vous difficiles avec le Nigeria

Liste des 30 présélectionnés

Défenseurs

Jean Louis Castelletto (Red Star), Fai Collins (Standard Liege), Mohamed Djettei (Gimnastic Tarragona), Jerome Guihoata (Panionios), Ernest Mabouka (MSK Zilina), Michael Ngadeu Ngadjui (Slavia Prague), Jonathan Ngwem (Progresso Sambizanga), Lucien Owona (Alcorcon), Ambroise Oyongo (Montreal Impact), Adolphe Teikeu (Sochaux)

Milieux

Petrus Boumal (CSKA Sofia), Franck Boya (1860 Munich), Arnaud Djoum (Heart of Midlothian), Georges Mandjeck (Metz), Benjamin Moukandjo (Lorient), Edgar Salli (St Gallen), Sebastien Siani (Oostende), Andre Franck Zambo Anguissa (Olympique Marseille)

Attaquants

Olivier Boumal (Panathinaikos), Vincent Aboubakar (Besiktas), Christian Bassogog (Henan Jianye), Robert Ndip Tambe (Spartak Trnava), Nicolas Ngamaleu (Rheindorf Altach), Jean Pierre Nsame (Servette Geneva), Karl Toko Ekambi (Angers), Jacques Zoua (Kaiserslautern)

Sango Longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

douze + trois =